Chroniques

Un petit tour de ce que les chroniqueurs/chroniqueuses ont pensé des différents opus.

Tome 1 de Kitoln :

” Vous désirez un livre avec de l’action, de l’humour, de l’amour et de la magie ?!
Qui convient à tous types de lecteurs ?!
Plongez vous et partez en quête de dragons avec un mage et son assistante qui vadrouillent à parcourir le monde à la recherche d’oeufs de dragons.
De nombreux obstacles vont les ralentir dans leurs recherches, sinon, cela ne serait pas drôle !!!
Les personnages sont attachants, histoire bien écrite qui m’a fait penser aux films “Le monde de Narnia”.

Catherine.

 

“Je conclurai donc en vous disant qu’en ouvrant ce livre vous trouverez de la magie ( bien dosée ), des dialogues teintés d’humour et des personnages attachants, le tout saupoudré d’une très belle plume qui vous emmènera dans des contrées lointaines à la recherche de l’œuf de dragon! Avec le 1er tome du Royaume de Kitoln, Laurence Puzenat nous propose une saga qui s’annonce des plus prometteuses, à suivre de très près ( parole de rousse )!”

Wolkaiw

 

“Autre atout majeur de ce roman, les personnages sont remarquablement soignés et brossés avec force détails. Qu’il s’agisse d’Olgray, de Sildra ou des autres protagonistes de ce récit, tous ont leur place à tenir, leur rôle à jouer. Ils sont attachants, truculents, émouvants au gré de leurs péripéties, et ne peuvent ainsi laisser le lecteur indifférent.
La plume est vraiment très élégante, fluide et agréable à lire, ce qui permet de s’immerger au cœur de cette histoire avec d’autant plus de facilité que de plaisir ! “

Des Livres et Moi.

 

L’heure Maudite :

“Mais finalement, que penser d’une histoire originale avec des personnages loufoques et des dialogues ensorcelants ? Eh bien figurez-vous que l’on ressort de cette lecture en se disant que l’auteure nous a retourné le cerveau mais surtout on sent qu’elle a pris plaisir à écrire et je pense que c’est le plus important. On pense à un million de chose, on tente de prendre conscience du monde qui nous entoure afin de ne pas se laisser happer par le tourbillon de la société. Une fois la dernière page tournée on en voudrait presque encore tant certaines références sont justes hilarantes, références actuelles ou non. La fin quant à elle est en adéquation avec le reste du texte, je n’en attendais pas moins!”

Wolkaiw

 

“Je vous explique le contexte.. Je me pose dans la salle d’attente chez mon médecin, un mardi soir, sans rendez-vous. Vous le voyez le monde qui attend son tour en se toussant dessus les uns sur les autres ? Je me dis « tiens ! et si je commençais L’heure Maudite ! Il a l’air sympa ! » Cruelle erreur !! Parce que toutes les personnes qui étaient présentes ont assisté avec leurs yeux globuleux et leurs nez qui coulent à mes ricanements.. J’essayais de les camoufler en toussant sauf que moi.. j’y allait pour une douleur au rein ! Peu crédible la toux.. et j’ai beaucoup ricané !!”

Emma